Logo sans écriture

Ecritures Logo

Sous contrat d'association avec l'état, sous tutelle des Soeurs de la Sainte Union

(Anciennement Ecoles Notre Dame et St Joseph et Collège Ste Clotilde)

Depuis mon arrivée, il y a 9 ans au collège Sainte Clotilde, puis à la coordination des écoles Saint Joseph et Notre Dame et du collège, je n’ai cessé de promouvoir le projet éducatif des établissements de la Sainte Union; pour finalement créer l’Institut de la Sainte Union de Douai regroupant ces 3 établissements.

Je suis fier de ce que nous avons réalisé pendant près d’une décennie grâce à toute la Communauté Educative.

J’ai été accompagné par un personnel d’entretien qui a eu un travail monumental mais qui n’a jamais fléchi, un service de restauration qui n’a cessé de se perfectionner avec à sa tête un chef dévoué et aux petits soins, une équipe administrative agréable, souriante, professionnelle et efficace, une vie scolaire attentive, à l'écoute et résistante, des enseignants rigoureux, compétents, qui ont l’esprit d’équipe et toujours porteurs de projets, des élèves venant de tous les horizons, polis, serviables et courageux, mais aussi un quatuor d’une entente exceptionnelle constitué du président d’OGEC, Monsieur Christian CHARLE, de la déléguée de tutelle, Madame Lucie MINNE, de la chef d’établissement de l’école, Brigitte LELEU et de moi-même.

C’est avec beaucoup de regret que je quitte cette belle Communauté Educative.

J’ai accepté une nouvelle mission, qui m’est confiée par le directeur diocésain de Lille, Monsieur Hubert ANTOINE.

Je suis aussi très heureux d’avoir découvert le charisme du Père fondateur de la Congrégation des Sœurs de la Sainte Union, Jean-Baptiste DEBRABANT. Ce dernier a été pour moi un exemple de force de vie. S’il a réussi à faire tant de choses au 19ème siècle, pourquoi nous, au 21ème siècle, ne pourrions-nous pas relever de beaux défis ?

YMartin

Je souhaite à Monsieur Yannick MARTIN, mon successeur, qu’il ait cette même révélation. Qu’il se rassure, il sera très bien accueilli et bien accompagné.

Merci à toutes et à tous pour ces 9 belles années et un grand merci de votre soutien.

Christophe HUBERT

CHubert

 

 

 

 

Site 1 new

Site 1

71 rue du Béguinage 59500 DOUAI

Tél : 03 27 08 77 60

Site 2 new

Site 2

372 rue de Twickenham 59500 DOUAI

Tél : 03 27 87 67 33