Logo sans écriture

Ecritures Logo

Sous contrat d'association avec l'état, sous tutelle des Soeurs de la Sainte Union

(Anciennement Ecoles Notre Dame et St Joseph et Collège Ste Clotilde)

30 septembre : une inauguration...

Les classes élémentaires de l'école Saint Joseph ont déménagé : pour des raisons de sécurité, il a fallu quitter les murs que l'école occupait depuis 1927. Ce n'était pas la première fois de sa longue histoire que l'école déménageait. Un bâtiment du Collège Sainte Clotilde et deux salles ont été mis à la disposition de l'école. Dès la fin du mois de mai, des travaux de mise aux normes et d'embellissement ont été rondement menés afin que le déménagement et l'installation des classes concernées se fassent dans les meilleures conditions possibles.

Le 30 septembre à 18 heures, parents, enfants, enseignants, amis, se réunissaient pour l'inauguration des nouveaux locaux de l'école.

Foule

Tout le monde se retrouvait dans la chapelle pour écouter la chorale, constituée pour l'occasion par Madame Canfin, professeur de musique du collège. Sous sa direction,   des élèves de CM1 et de CM2 avaient appris le chant «Love is all» qu'ils ont brillamment interprété au début de la cérémonie.

St_Joseph

Le Père Merville ouvrait ensuite la célébration dont le point culminant fut la bénédiction des salles de classe et le dépôt, dans chacune, d'un sachet de sel béni, en référence à l'évangile choisi pour la célébration «Vous êtes le sel de la terre» (Mat5, 13-16).

Dpart_BndictionBndiction

La soirée s'est terminée autour d'un appétissant buffet préparé par la société de restauration.

Buffet

Site 1 new

Site 1

71 rue du Béguinage 59500 DOUAI

Tél : 03 27 08 77 60

Site 2 new

Site 2

372 rue de Twickenham 59500 DOUAI

Tél : 03 27 87 67 33