Logo sans écriture

Ecritures Logo

Sous contrat d'association avec l'état, sous tutelle des Soeurs de la Sainte Union

(Anciennement Ecoles Notre Dame et St Joseph et Collège Ste Clotilde)

Le vendredi 1er décembre, 65 germanistes du Collège de la Sainte Union se sont rendus en Allemagne pour visiter la ville de Köln (Cologne) et son célèbre Marché de Noël.

Arrivés sur place, la première visite fut réservée à l’incontournable Maison de l’Eau de Cologne et à la découverte de son parfum 4711. Pour la petite histoire, 4711 est le numéro attribué à la maison par les troupes de Napoléon lors de l’occupation de la ville.

Le groupe s’arrêta ensuite sur le Marché de Noël « Neumarkt » où chacun peut goûter les spécialités locales comme la Bratwurst (saucisse grillée), le Reibekuchen (galette de pommes de terre), les Bretzel etc ….

Puis, les touristes en herbe cheminèrent à travers les rues piétonnes jusqu’à l’imposante cathédrale gothique, le Kölner Dom.

Guidés par leurs professeurs, les élèves purent admirer les richesses de l’édifice notamment la châsse abritant les reliques des Rois Mages.

L’après-midi fut consacré à la découverte du second Marché de Noël. Ce fut l’occasion de dénicher les derniers cadeaux souvenir à ramener en France mais aussi de dialoguer avec les commerçants dans la langue de Goethe.

Voici quelques réflexions d’élèves :

« le voyage était génial, c’était trop bien »

« la Cathédrale est très impressionnante « 

« j’ai adoré le Reibekuchen et la Bratwurst »

« les Marchés de Noël sont magnifiques »

« je garde un très bon souvenir de ce voyage »

  photos cologne web

 

Site 1 new

Site 1

71 rue du Béguinage 59500 DOUAI

Tél : 03 27 08 77 60

Site 2 new

Site 2

372 rue de Twickenham 59500 DOUAI

Tél : 03 27 87 67 33